L'association

Le bureau de l'association oeuvre pour le développement et la sauvegarde de la ligne. 
Sylvie Fillon
Présidente
J.Claude Borraz
Trésorier
Frédéric Guyader
Secrétaire
LE MOT DE LA PRESIDENTE

Bienvenue à l'APMR ! 

 

Pourquoi avons-nous créé cette association ? En tant qu'habitants des Pays de Morlaix et du Léon nous nous sommes mobilisés pour sauver et valoriser la ligne ferroviaire Morlaix - Saint Pol de Léon - Roscoff car elle représente un atout majeur pour nos deux pays. 

 

Actuellement cette ligne est menacée en raison de l'état de la voie et en particulier du viaduc de la Penzé. SNCF Réseau n'envisage pas les retombées économiques sur tout le territoire de Morlaix et du Léon. C'est aux élus locaux et régionaux de décider.

 

Pour nous, sauver cette ligne dépasse les clivages politiques, sur la base d'une exploitation optimale en phase avec des horaires adaptés aux usagers et aux correspondances TER et TGV en gare de Morlaix. Maintenir cette ligne en la modernisant constitue une transition écologique et promet un avenir dynamique pour nos pays. 

 

Peut-on accepter que Morlaix - Saint Pol de Léon - Roscoff ne bénéficient pas de l'effet de la ligne à grande vitesse ?

 

 

Sylvie Fillon, Présidente de l'APMR 

NOUS CONTACTER

Nous sommes disponibles pour échanger au sujet de la ligne Morlaix - Saint Pol de Léon - Roscoff. Pour toutes questions, remarques ou volonté de discussions, vous pouvez nous contacter via ce formulaire. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous pouvez déja télécharger ci-dessous les bulletins d'adhésion pour personne physique (individuel) ou personnes morale (entreprise, association...).

 

Le Bureau

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now